il a des muffins au chocolat dans sa sacoche pour une livraison urgente?
Je dois dire que ton N&B est superbe.Il y a ce petit grain qui fait tourner la tête, ce coté N&B style paris années cinquante, le sujet est superbe, interessant, le cadrage top de chez gun et la pdc au poil de che castor, y'a absolument rien à dire (et pourtant je m'étalle comme ma confiture) si ce n'est de s'en foutre plein les yeux.
Ce salaryman avance d'un pas décidé; rien ne semble pouvoir l'arrêter. Et pourtant il jette un oeil dans ce resto. La vue et les odeurs de yakitori vont elles avoir raison de sa détermination? Va-t-il faire demi tour (car vu l'enjambée il ne peut s'arrêter net sinon il tombe) pour prendre de temps d'une dégustaion en oubliant train, et autres routines? Peut être presse-t-il le pas pour ne pas s'arrêter justement car il a le yakitori faible ... et peut à tout moment retomber dans cette addiction qui peut se comprendre ;)
ben si 10fraction dit tout ... il nous reste quoi à nous ????? Oui, j'aime cette ambiance N/B, le pas décidé, le complet noir pour l'homme de bureau contre les teeshirts blancs des gens de cuisine ... ( ouf, j'ai trouvé quelque chose à rajouter que 10fraction n'a pas dit ;) tu as cette vision particulièrement aiguisé qui me plaît à chaque fois et me donne envie de m'attarder pour y voir chaque détail !!
Ambiance détente dans une atmosphère encore rigide, où tout s'aligne, se dessine, se range. C'est toujours ça qui ressort et qui me fascine. Chaque pas, chaque acte, chaque gestes sont comme déjà pensé et contrôlé. Une image pleine de rigueur sur un moment de détente. Comme si l'après n'était jamais vraiment le présent. J'adore ! Bisous
La petite histoire ne dit pas si ce salaryman a régalé ses papilles ;-) A la vue et à l'odeur de ces yakitori, moi je dirai une seule chose : yakatarèté! ;-) Un très joli noir et blanc, qui est superbement mis en valeur par la lumière qui jaillit ici et là. Bravo ma p'tite Paj, je t'embrasse!
« Tu rentreras directement,
Pas de pose au bar
Ni d’arrêt buffet
A déguster secrètement
Les brochettes de poulet »
Monsieur poursuit donc
Son chemin, d’un pas décidé,
Serviette à la main,
Bras tendu et élancé,
Tout dans le mouvement en avant
Prêt à tracer droit devant !
Bien dressé,
Le monsieur,
Qui a su résister
A l’appel alléchant
Des brochettes de poulet !
J'ai comme l'impression qu'il va se laisser tenter... Passer l'air de rien, fort et fier... Et puis, retourner sur ses pas, les papilles en éveil... Bisoux Pajpawa
génial ce contraste entre le côté sympa de l'étalage tout simple, mais bien organisé quand même, et la rigidité du fonctionnaire de la grande société X. de nouveau une maîtrise magnifique de la lumière...
ça s'appelle un pas décidé!!! même si l'oeil reste attentif!!!
belle prise avec de beaux contrastes comme toujours.
bisou du soir et bonne semaine à toi
que dire de plus que les commentaires ci dessus sur son pas déciédé et le contraste entre les deux "cultures " ... sans oublier tes lumières si spéciales !! bravo !
Excellent street shot... you really showed us the two worlds...outside in the street and inside the restaurant.
And then...will he or will he not go inside... that is the question ;-)
Cette photo me rappelle énormément la chanson et le clip de Noir Désir " un homme pressé".
C'est tout à fait ça je trouve. Quels pas décidés.
On se demande vraiment s'il va se laisser tenter ??? J'ai un très gros doute....
Je t'embrasse très fort ma petite Marie